jeudi 19 mai 2016

La 4G et ses effets néfastes sur la santé humaine

L’évolution de la 4G a eu une influence interplanétaire. Connue pour son très haut débit, la 4G inquiète quelque peu certaines organisations comme l’A.B.S.L grONDES. Elles craignent que sa présence dans les machines technologiques telles le téléphone mobile et les antennes, nuisent au bien-être d’un individu. Pour quelles raisons les ondes de la 4G présentent-elles un danger pour l’homme ? Existe-t-il des démarches préalables pour réduire le taux de risque chez l’être humain ?

La 4G et ses ondes, mauvais pour le bien-être


Le parlement Bruxellois a récemment approuvé l’insertion d’antennes relais émettant une valeur de 6V/m par opérateur dans le territoire belge, alors que la valeur réglementaire normale ne doit pas dépasser 3V/m par opérateur. Face à cette application, certaines organisations comme grONDES ont réagi en refusant de la mise en place de ces antennes relais, expliquant que cela pourrait répercuter dans la santé d’autrui. Parmi les facteurs pouvant influencer le risque de perte de bien-être se trouve la 4G, dont sa puissance serait de 6V/m.

Ainsi, si la 4G s’applique sur trois opérateurs internet, une antenne émettra donc 18V/m, produisant un effet néfaste chez l’homme, notamment s’il est propriétaire d’un téléphone ou d’un Smartphone fonctionnant à la 4G. D’après les constatations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’emploi de matériels technologiques comme le téléphone portable et les appareils à distance, à savoir le babyphone sans-fil, la tablette ne doit pas dépasser 30 minutes par jour. La raison ? Cela pourrait avoir des effets néfastes sur la santé, notamment si l’opérateur choisi concerne une 4G.

En outre, l’organisation a spécifié que tout le monde même les enfants de moins de 7 ans peut être touché par des problèmes de santé face à l’effet radioactif émis par les ondes des antennes 4G. Une nouvelle qui ne laisse pas indifférent de nombreuses personnes dont la plupart protestent contre l’insertion de la connexion à très haut débit dans les territoires bruxellois et autres.



Les solutions à adopter pour réduire le risque d’ondes néfastes pour l’homme


Pour rappel, le 1er mars 2014, le SPF Santé publique a édité de nouvelles réglementations sur le commerce de la téléphonie mobile, mentionnant qu’il est prohibé de vendre des mobiles destinés spécialement aux enfants de moins de 7 ans. Une initiative qui a permis à de mettre au point des mesures de prévention pour éviter l’utilisation de téléphone portable chez les enfants. Sachant que la 4G actuelle est à 6V/m, il est clair que les rayonnements électromagnétiques transmis par les ondes seront considérables.


Ainsi, pour un foyer possédant en moyenne 2 à 3 téléphones mobiles et des appareils sans fils, le premier geste est de poser des bouteilles d’eau dans chaque extrémité des pièces de la maison. L’effet électromagnétique sera ainsi dissipé par la présence de l’eau, qui constitue un bouclier pour le bien-être des résidents. Par ailleurs, le mouvement grONDES continue de se dresser contre l’application de l’ordonnance 6V/m réunissant près d’une vingtaine d’associations bruxelloises. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire