lundi 8 décembre 2014

Connaitre les vertus du massage traditionnel asiatique pratiqué en Thaïlande

Le massage thai est parmi une thérapie traditionnelle asiatique, qui permet en général de stimuler la circulation sanguine ainsi que pour avoir beaucoup plus de flexibilité.
Comme le massage asiatique, le massage oriental ou encore le massage de relaxation coréenne, le massage thaïlandais est très riche en vertus thérapeutiques et de bienfaits naturels. En effet, il est caractérisé par sa véritable thérapie contre les tensions physiques mais également contre les émotions graves, qui sont souvent très difficiles à contrôler. Outre ses vertus thérapeutiques, le massage thaïlandais est le plus vieux de tous, datant de 2 500 ans ; par l’initiative d’un médecin très proche du Bouddha.

Comment se déroule la séance de massage thaïlandais ?

En principe, la durée minimale d’une séance de massage thaïlandais complet est de deux heures. Le but du massage c’est d’harmoniser entre eux le corps d’un individu, ses émotions ainsi que son état d’esprit. Le massage apporte une autre source de sérénité et de paix intérieure. Le principe du massage thai consiste à ouvrir les articulations d’un individu afin de stimuler les points stratégiques, puis à évacuer les différentes formes de tension qui s’accumulent dans le corps. En principe, les salons de massage thaïlandais réalisent l’application sur une natte posée à même le plancher. En France, comme dans les autres pays, le massage thaïlandais connait un très grand essor, grâce à son efficacité et ses vertus. Venez profiter d'un massage thai paris au salon wa-thai, installé au centre de la capitale française, est réservé aux massages thaïlandais. Une équipe qui apporte ses expériences uniques pour apporter aux clients la sérénité et les biens de la pratique de cet art millénaire. Afin de garantir l’efficacité de cette pratique ancestrale, le massage se déroule dans un cadre authentique et serein.


Les bienfaits du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est basé sur les lignes d’énergies qui relient le corps. Pour un individu en bonne santé, les lignes sont bien reliées. À cause de la fatigue, et surtout le stress ; les lignes peuvent être bloquées, entrainant ensuite les différentes maladies. Or, il ne faut pas oublier que dans un corps faible, l’esprit ne peut pas fonctionner correctement ; mens sana in corpore sano. C’est surtout dans une telle circonstance qu’intervient le massage thai. Durant la pratique, le masseur essaie de libérer les lignes d’énergie bloquées dans certaines parties du corps. Afin de rétablir la circulation des énergies, le praticien appuie les parties douloureuses à l’aide des pouces. Outre le rétablissement de la circulation des énergies, après une séance de massage thaïlandais, ceci permet également d’éliminer les sentiments négatifs dans le corps d’un individu, de soulager les douleurs sacro-lombaires, de redonner de la souplesse au corps, ainsi que de soulager les douleurs de dos, le stress, les insomnies et les maux de tête. Puisqu’il s’agit d’un pur moment de relaxation, les praticiens, dont la plupart sont des femmes, doivent suivre une formation avant de pratiquer le massage thaïlandais. Les personnels expérimentés du salon wa-thai.com ont fait l’objet d’une formation et ils sont tous certifiées.

Le massage thai, pour quelle classe d’âge ?

Toute personne souhaitant retrouver la force ou tout simplement être en bonne santé peut suivre une séance de massage thaïlandais. Le salon de massage Wa Thai propose des formules pour toute la classe d’âge, homme ou femme. En effet, les techniques adoptées par les pratiquants varient en fonction des besoins du client. Les femmes enceintes, de trois à huit mois, peuvent bénéficier d’un massage détente et récupération des énergies. Pour les femmes enceintes, le massage soulage le dos, améliore la circulation des énergies et la circulation sanguine dans les jambes. Le massage thai assouplit également la peau pour permettre de vivre pleinement la grossesse, ainsi que de préparer l’accouchement. Le massage Nuad Dek, est une formule destinée aux enfants et bébés. C’est un massage très léger qui assurera un bon sommeil pour l’enfant. Les parents pourront apprendre les gestes en assistant au massage ; afin de calmer facilement le bébé à tout moment.

Les différents types de massage traditionnel thaïlandais

Il existe une gamme de variété de massage thaïlandais qui varie en fonction des techniques adoptées. Wa Thai, le salon de massage installé à Paris propose huit massages traditionnels thaïlandais. Afin de garantir la qualité du massage, les praticiennes travaillant dans ce salon maîtrisent les bases du massage et respectent les coutumes et l’art de vivre thaïlandais. Le massage traditionnel, selon la méthode Nuad Bo’Rarn améliorer la circulation de l’énergie et redynamise le corps entier. L’étirement musculaire et les accupressions au niveau des centres d’énergies, permettent de faire disparaitre les douleurs, le stress et la fatigue. Pour les personnes qui souhaitent se détendre, dans un environnement calme, le massage doux aux huiles essentielles alerte les mouvements et pressions profondes sur les muscles.

Massage Palper Rouler – 01 46 47 51 10 –Wa-Thai... par WaThaiParis

Affiner la silhouette avec le massage thaïlandais

Pour les femmes souffrant de cellulite fibreuse, le massage minceur thaïlandais contribue à l’élimination des capitons disgracieux des zones ciblées. Ce massage traditionnel aux huiles et celles classique est le meilleur complément à un programme minceur. Le massage thai minceur débute par la réflexologie plantaire, pour stimuler le foie et le pancréas. Ceci permet de réguler le comportement alimentaire. En effet, la stimulation des points d’acupression permet de libérer le stress et contrôler les fringales. À la fin de la séance, le client ressent une meilleure sensation de légèreté et de bien-être. Après dix séances, au rythme de deux massages par semaine, on pourra déjà constater le résultat. Pourtant, il ne faut pas s’attendre à un miracle si l’alimentation n’est pas équilibrée. Le salon wa-thai pratique également la réflexologie plantaire, ou le massage de la pointe des pieds jusqu’aux genoux. Le pied ainsi que le mollet sont massés afin d’améliorer la circulation du sang et de stimuler l’activité des organes. D’après les études et les pratiques traditionnelles, un point précis sous le pied correspond à chaque organe interne. Afin d’améliorer l’activité de l’organe, de soulager les douleurs, il faut stimuler les points par pression des doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire